Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame jeux
28 novembre 2007

Indélicatesse.

8435a


Souvent Parfois les hommes manquent de délicatesse. Ils s'étonneront qu'une jeune fille (ou femme...  encore jeune,  moins jeune) leur refuse  le dernier verre, peut-être  de coca, dans leur garçonnière.  Il paraît que tous nos comportements à l'âge adulte nous sont dictés par nos expériences  d'enfant...

Ma petite Poupoune est invitée à un anniversaire. C'est elle qui choisit sa robe sage, les collants de laine,  et les barrettes  de couleur dans ses cheveux... Encore heureux, c'est du goût de sa maman. Elle tourbillonne devant la glace, elle est la plus belle pour aller danser parmi une dizaine d'enfants.

La fête s'est bien passée... Vers 18 heures, il est temps de rentrer... Vu l'état de la robe, traces de chocolat chaud (ou glace au chocolat), de crème chantilly, et diverses boissons sucrées... Vu l'état de la coiffure qui fût des grands soirs, mais qui sans les barrettes et les élastiques  donne à la petite, plutôt l'air de Sophie dans ses malheurs après qu'elle eut chipppé et mangé un pot de confiture, et reçut une belle fessée, plutôt que l'enfant sage d'une image d'Epinal qu'elle était en arrivant... 

La maman d'un petit ami de son âge se propose de raccompagner  en voiture,  Poupoune et  sa maman jusque chez elles.  Dans la voiture, le grand frère du petit garçon... un vrai grand qui semble avoir parfaite exprience de  la vie, il a douze ans. Les deux bambins paraissent fatigués.. ce qui ne les empêche pas de commenter les jeux, les friandises, et les facéties de leurs petits camarades... Soudain Poupoune prise d'un élan dont ma fille ne saura jamais s'il s'agit de tendresse ou par goût du jeu,  lance, comme ça à son petit ami
 
"J'ai envie de venir chez toi !"...

sans réflechir, mais d'un air abattu, le gamin lui rétorque

"pas ce soir... vois-tu.. je vais prendre mon bain, demain il y a école".

Ce qui fait dire au grand frère, celui qui a déjà beaucoup vécu :

"Tu ne diras pas toujours ça quand une fille te proposera de venir chez toi".

Les deux mamans étaient pliées de rire (sans le montrer aux enfants, c'est toujours sérieux un chagrin d'enfant)... ma fille a du expliquer à  Poupoune, qu'elle aussi était fatiguée,  prendrait son bain et filerait au lit après avoir dîné léger... Laquelle douce enfant boudait, vexée... En descendant de voiture, elle refusait le baiser  du petit garçon désespéré... "juste un baiser disait-il". Digne et silencieuse, elle détournait le regard, et filait vers la porte de  l' immeuble, tête haute, cheveux en bataille.

Attention quand même les hommes... Vous pouvez casser une femme avec vos paroles blessantes... le bain, ça peut attendre !

Merci Manon pour la ravissante image.


Publicité
Commentaires
D
Manon des Gryeux, je trouve votre question un peu rustre...<br /> <br /> Il ne s'agit pas de vous, que je ne connais pas, mais d'une amie de longue Date... Manon ! (que voulez vous, vous n'êtes pas unique à porter ce prénom).<br /> Vos amis font erreur...<br /> <br /> Merci, je connais bien la nuit élastique, il était inutile de le préciser qu'il s'agissait d'une soirée fétichiste...
M
Mes amis à la Nuit Elastique (soirée fétichiste...) m'ont assurée que c'était moi, que vous remerciez ??????????? Manon des Gryeux
P
... il se reçoit une baffe, et il change d'avis !<br /> <br /> (elle n'en parlera surtout pas aux copines, ravie)<br /> <br /> Patrice, Buster est ravissant
D
des adultes qui travaillent ensemble, Billeversée<br /> <br /> la femme : Après l'après-midi festive que nous venons de passer, j'aimerais bien visiter votre intérieur..<br /> l'homme : Non, mais vous avez vu l'heure ? demain moi je travaille. Je dois encore passer sous la douche et dîner. On verra ça un autre jour..<br /> <br /> Il se reçoit une baffe, et le lendemain elle en parle à toutes ses copines de bureau.
B
Nous interprétons, mais je l'entends encore souvent, juste un désir de continuer la fête et la communion, rester dans l'instant où les douches et le lit n'existent pas . Allez dire que c'est gai de revenir à la réalité ....
Dame jeux
  • "Les "bleues" me font sainte, et mes ennemis Carabosse, mais tous s'accordent à me vouloir une quand en vrai, je fus plusieurs. J'ai porté bien des noms en ce monde, et revêtu bien des visages. Je suis une multitude" (Mme de Maintenon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité