Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame jeux
20 novembre 2007

Un jour mon prince viendra...

manon_germainebouret


Cette délicieuse petite image envoyée par Manon, me rappelle une anecdote vécue cet été auprès de ma petite princesse de cinq ans...

Cinq ans et quelques mois, c'est encore la candeur, mais pas véritablement l'insouciance que nombreux accordent à l'enfance... Cette petite fille, influencée par les contes de fées voue un culte à Aurore à laquelle elle s'identifie... Vous savez celle qui reçut au-dessus de son berçeau,  le mauvais sort d'une méchante sorcière prénommée Carabosse, de dormir 100 ans après s'être piqué le doigt avec un fusain...

Le prince Philippe c'était moi... Ben oui, on fait ce qu'on peut sans en avoir les moyens... Mais comme à cet âge là un baiser sur le front  suffit, je remplissais mon rôle à merveille... Et puis un jour, las (le prince) de reproduire toujours les mêmes gestes (le baiser), employer les mêmes expressions ("oh la jolie princesse endormie, un beau parti pour vivre longtemps heureux et avoir beaucoup d'enfants"!), et même simuler l'arrivée du cheval au galop, j'ai essayé de casser  le mythe.

Régulièrement, l'enfant s'allonge dans le grand canapé du salon, dispose ses longs cheveux blonds autour de son visage, et recouvre son corps  d'un plaid imitation peau de panthère... C'est  là que j'interviens  sur mon beau cheval blanc...

Non mais, vous avez vu la gueule du prince ?  je le trouve mal fagoté,  une expression débile sur son visage au sourire contraint, trop con pour faire croire à une petite fille qui a sur sa table de chevet une petite statuette à son effigie, qu'il est l'homme de sa vie... Elle qui a des parents jeunes et modernes, qui lui donnent le goût des jolies choses et l'emmènent le dimanche matin, sur des marchés à la brocante qu'elle connaît bien, j'en profite ce jour là pour déformer lui dire la vérité... Elle attend, endormie son prince...

Je dois être énervée, je retrouve ma voix normale, pas tout à fait celle de Carabosse, mais presque:

- "Ahahahahaha.... Qu'est-ce que tu croies Poupoune, que ton prince a  chassé le tigre (ça fait plus sérieux que la panthère) au Kenya et qu'il t'a ramené la peau ? pas du tout, ton prince est un lâche, il  a chiné la peau à la brocante, place Saint Michel.. Il s'est fait  avoir, c'est une  fausse"...

Comme quoi, i!l en faut peu pour garder les yeux grands ouverts d'une petite fille stupéfaite  qui pense encore que le prince charmant existe bien...

Deux jours après ce fâcheux incident, je reprenais mon rôle, en déposant un chaste baiser sur le front de l'enfant... Pfffff....

PS. Non, je ne suis pas une immonde mégère.. rires.  Ma Poupoune l'a bien compris.

Publicité
Commentaires
D
Et je crois que vous êtes rare dans votre sincérité à jouer au SM, c'est la bonne raison pour laquelle vous en parlez si bien... autant que Poupounette restée bouche bée, profondément sincère, quand je lui annonçais la supercherie du prince. <br /> Bon.. je constate que vous aimiez vous faire peur ! rires... La peur, l'angoisse et l'attente (de l'avion) n'est-ce pas le propre du masochisme ?
M
Je vous imagine autant, Dame, jouer les sales chipies faisant semblant de casser les faux rêves des enfants que jouant le Prince avec la voix et les mots que la princesse "on dirait qu'on serait" attend.<br /> Une chose est sûre : à 5 ans et demi, quand on joue à ça, on sait que c'est pour de faux mais on y croit pour de vrai, durant le temps qu'on y est.<br /> <br /> Dans le sm, à en lire certaines (je dis "certaines" parce que plus de femmes écrivent que d'hommes) je crains parfois qu'elle ne savent plus que c'est pour de vrai et font le "on dirait", au point d'y croire. C'est là que tout sonne faux.<br /> <br /> Enfant, je ne craignais pas d'entrer dans une maison abandonnée, jonchée de papiers que je lisais en espérant découvrir un trésor. Je n'avais pas peur de sortir la nuit en catimini, je ne craignais pas de m'allonger à 10 mètres d'un avion en plein décollage.<br /> <br /> J'avais peur.... de l'armoire de ma chambre, que je voyais bouger à force de la regarder et d'où je croyais que sortirait un homme gigantesque à la paluche rabelaisienne.<br /> Je craignais les chiens - c'est toujours vrai- au sens propre comme au figuré.<br /> <br /> Pour jouer au sm je crois sincèrement qu'il vaut mieux ne jamais oublier qu'on a été enfant.
D
Pour belami<br /> <br /> La douce enfant sourit, ne faisant autre chose<br /> Que de vivre et d'avoir dans la main une rose,<br /> Et d'être là devant le ciel, parmi les fleurs. <br /> <br /> L'Infante (Victor Hugo)<br /> <br /> <br /> Jubilation, je suis surprise par votre réaction d'enfant devant les illustrations de Benjamin Rabier.. Celles de Gustave Doré sont bien plus effrayantes...
J
Ce serait amusant que chacune et chacun fasse part, comme le fait billeversée, des histoires qui nous ont terrorisés lorsque nous étions enfants.<br /> En ce qui me concerne, j'étais pétrifiée par les albums de Benjamin Rabier mais la peur était visuelle.
B
d'être aimé sans réserve ni calcul, en toute confiance, par une infante.
Dame jeux
  • "Les "bleues" me font sainte, et mes ennemis Carabosse, mais tous s'accordent à me vouloir une quand en vrai, je fus plusieurs. J'ai porté bien des noms en ce monde, et revêtu bien des visages. Je suis une multitude" (Mme de Maintenon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité