Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame jeux
23 septembre 2005

Remède miracle

Tout n'est pas aussi dramatique qu'on le pense..

En dehors du sirop de fourmis et celui d'escargots, des saignées, des crapauds vivants qu'on placait en guise de ceinture, des fientes de chèvres et de cigognes,  séchées,  à prendre le matin à jeun.... Il existait un remède miracle qui guerissait tous les maux..  : Le clystère.

Depuis des siècles ce remède est toujours d'actualité.. Voyez comme ces femmes paraissent heureuses, on peut même en faire un jeu..

clyst_re

clystere3

clystere2

Médecins au temps de Molière

Françoise Millepierres (Hachette)

Publicité
Commentaires
S
Aucune idée de l'auteur de ces dessins (ils ne sont même pas signés).. encore une fois, je lance un appel..
M
Superbe !!!<br /> Vos sources - sic ???
S
Ca va mieux ?
K
je me sent pas bien!! mal à la tete,au ventre ,aux pieds aarrrrggggg je souffre...... au sec.... à l'aide!!! y a personne??<br /> rire, merci à vous, ces images sont magnifiques
S
J'aurais du employer le mot "lavement", Pops.. qui est un remède même contre les cors aux pieds..
Dame jeux
  • "Les "bleues" me font sainte, et mes ennemis Carabosse, mais tous s'accordent à me vouloir une quand en vrai, je fus plusieurs. J'ai porté bien des noms en ce monde, et revêtu bien des visages. Je suis une multitude" (Mme de Maintenon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité