Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame jeux
8 mars 2008

Enfin, le 8 Mars

En date du 03.03, Mélie m'adressait ce mail :

"Je viens d'entendre sur la route une émission courte, consacrée à Louise Bourgeois.

J'ai pensé à vous parce qu'elle est sculptrice et s'est trimballée avec un pénis (sculpté par elle) qu'elle a appellé ; Fillette

Je vous mets ci-dessous un texte que j'ai trouvé à son propos et la photo de ladite image"...

louisebourgeois


Merci Mélie pour l'image et le texte, j'attendais ce jour avec grande impatience pour poster.

Après Londres, vous ne pourrez pas rater son expostion à Paris, jusqu'au mois de juin... Qui mieux que cette dame de 96 ans, pouvait  représenter aujourd'hui la journée de la femme... dans un esprit léger... comme la France en a besoin actuellement.

"
A 96 printemps, Louise Bourgeois reste l'une des artistes les plus novatrices d'aujourd'hui. Fidèle à l'image un rien provoc qu'elle laissait deviner au début des années 80 sur la fameuse photographie de Robert Mapplethorpe la représentant un gigantesque pénis de latex noir sous le bras. Baptisé « Fillette », l'objet est aujourd'hui l'une de ses oeuvres majeures. Son assistant lui avait simplement suggéré de l'emporter avec elle lorsqu'elle s'était rendue au studio du photographe, à Manhattan."

---------------------

J'en profite pour souhaite un joyeux anniversaire aux deux Loups (une compagnie toute entière)

 

Publicité
Commentaires
D
C'est prévu ma chère July... ravie que vous n'ayez pas perdu votre temps en ce jour béni :-)
J
Foncez à Paris, Dame!<br /> <br /> Cette exposition a sauvé notre "journée de la femme" d'un ennui mortel car le ciel gris, la perspective des 365 jours de l'homme et l'idéologie qu'il n'y aurait qu'UN idéal féminin étaient autant de poids au bonheur.<br /> <br /> De fillette aux cellules (joli nom pour un type d'oeuvres ;) ), une plongée fascinante. Un seul regret... tout n'est pas au même endroit, la dernier morceau est aux Tuileries.
D
je vous remercie élancharnel d'avoir pensé à moi. Nous étions quatre femmes à la maison, notre conversation s'est portée sur..... l'homme !
E
en ce jour de la journée de la femme, acceptez mes respects Madame
D
*Agnès, entièrement de votre avis. Finalement la Femme est une maladie...<br /> Comme il existe la journée de la croix rouge, la journée du cancer, des myopathes, etc... il existe une journée de la Femme... d'où mes posts précédents pour tourner cette journée en dérision.<br /> <br /> *Sub, la femme que je suis reste touchée au plus profond d'elle-même par votre "geste" délicat. Merci.
Dame jeux
  • "Les "bleues" me font sainte, et mes ennemis Carabosse, mais tous s'accordent à me vouloir une quand en vrai, je fus plusieurs. J'ai porté bien des noms en ce monde, et revêtu bien des visages. Je suis une multitude" (Mme de Maintenon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité