Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame jeux
26 juin 2007

Carte postale.

Ici, tout parait aseptisé.. C'est ma première impression dés mon arrivée..
La deuxième impression, c'est que chaque passant a son petit homme vert fluo qui le suit comme son ombre... Voilà qui réduit le chomage. C'est à dire qu'aucun mégot, aucun papier gras, aucune crotte de chien ne traine sur les trottoirs de la ville.. Hop.. le petit homme chargé de la propreté a vu le mégot avant que vous n'allumiez votre cigarette.. Ca devient vite encombrant de se sentir surveillé... Mais il y a pire ! Pour sa sécurité, le passant a sa voiture de flics personnelle,  qui le suit pas à pas.. Dans chaque voiture ils sont trois.. Bon, j'exagère un peu.. le troisième, celui qui se trouve à l'arrière du véhicule, il a l'oeil rivé sur le plan de la ville.. Dés fois qu'il devrait me lâcher parce que je ne commets aucune infraction (visible), pour se précipiter vers un cycliste qui fait le fou, cheveux au vent,  sans casque...

Justement, en évoquant les vélos.. C'est fou, fou, fou.. comme Afflelou, le nombre de gens qui utilise ce moyen de locomotion.. J'en suis restée baba.. On m'a dit "le vélo ça ne se perd pas".. Demain je m'y remets, histoire de semer en route,  ceux qui me suivent de trop près... Ce n'est pas parce que je suis parano, que je ne suis pas suivie, n'est-ce pas ?

Les filles sont toutes minces, très minces.. Voilà qui met plutôt mal à l'aise une pauvre parisienne égarée.... Ah oui.. très tôt le matin et jusqu'au soir,  je me serais cru à la sortie de Cris et Chuchotements. Ici, (ou peut-être est-ce le quartier qui veut ça), les filles s'habillent en cuir  caoutchouc, et vinyl.. Attention, des filles bon chic, bon genre ! Elles portent toutes des chaussures caoutchouc.. Je pense qu'elles sont fétichistes.. Escarpins caoutchouc, bottes caoutchouc, ballerines caoutchouc.. Je ne me suis pas laissée tenter, moi je ne suis fétichiste que des minerves.. J'ai craqué pour un adorable sac vinyl à petits pois.. C'est tout. Sinon, hier j'allais écouter de la musique dans un pub.. vraiment sympa.. On est même autorisé à fumer, c'est dire l'accueil et le confort !

Bon et bien, je quitte le cyber café, je retourne en surface ( je suis encore dans une cave), et je vais retrouver tous les japonais et les chinois, croisés depuis mon arrivée (sic! je vais devoir me renseigner... même à Paris ça ne m'était jamais arrivé d'en voir autant)
























Publicité
Commentaires
D
Visiter ses châteaux n'enrichit pas seulement l'esprit...
M
Nous aussi, on veut jouer ! <br /> Nos propositions : Monaco pour le côté aseptisé, mais ça ne colle pas avec le plan de la ville, Genève ou la Suisse en général, sans conviction... C'est dur ! <br /> Japonais + vélos + aseptisé + flics + cave médiévale + pub cool + filles minces et fétichistes = ??? Quel est cet étrange pays ? <br /> <br /> M. et e.
B
Parce qu'on peut mettre de la soie ou une minerve qu'il fasse chaud ou froid ...<br /> Et que la cave médiévale peut être vraie ou fausse ... Si c'est une vraie, petite laine conseillée : 15 degrés maxi été comme hiver, sans la chaleur des spots . Avis de connaisseuse : avant de vivre dans des immeubles construits par les derniers envahisseurs du 19ème, j'ai passé 3 ans dans un ancien couvent du 13ème, siècle, bien sur<br /> Bonnes vacances, étonnez et émerveillez vous
D
Ni débardeur, ni pull marin.. pourtant les deux sont valables...<br /> Pas encore rentrée, juste un petit tour au cyber café, dans une cave voutée médiévale...
S
la tête pleine de souvenirs... Parano ? vous êtes sûre ? et plein de japonais et de chinois ? hem, faut pas oublier qu'ils sont des millions et qu'ils voyagent ...beaucoup.<br /> <br /> Mais j'espère tout de même que vous avez passé un agréable séjour, Dame...<br /> <br /> Bonne journée
Dame jeux
  • "Les "bleues" me font sainte, et mes ennemis Carabosse, mais tous s'accordent à me vouloir une quand en vrai, je fus plusieurs. J'ai porté bien des noms en ce monde, et revêtu bien des visages. Je suis une multitude" (Mme de Maintenon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité