Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame jeux
6 mai 2007

Heureux... qui comme....

mafalda

Les Français ne sont pas sérieux…

Ah non, pas parce qu’ils ont voté Sarkozy… je ne me permettrais pas..
Mais parce qu’ils s’attendent à une vie MEILLEURE en ayant élu Sarkozy Président de la république ! Certes, la vie sera encore plus belle pour les nantis, les grands bourgeois, les privilégiés, toujours les mêmes.. Les autres, et bien.. comme hier, demain vous  serez baisés... plus profondément encore... grace à Sarkozy.
Avec tout mon respect pour les électeurs UMP, les purs, les durs.. ceux qui croient en leur parti, leurs convictions, leur force.. Gens de droite depuis toujours.
Je leur tire mon châpeau !

Je pense surtout à ceux qui ont voté CONTRE Ségolène Royal..
Elle est une femme, et ça c’est nouveau..
Je pense aux femmes qui ont peur des femmes..
Aux femmes âgées qui toute leur vie devant leurs fourneaux à élever leurs enfants ont cru qu’une femme était incapable de gouverner..
Je pense aux machos, aux phallocrates, aux misogynes.. Une meuf ? on ne peut que l’humilier !
Je pense à tous les gens de gauche qui ont retourné leur veste… toujours en raison de la ‘féminitude’ de S. Royal, juste bonne à être raillée… Il lui manque les couilles..
Je pense à tous les ratés de la société que le pouvoir et le  rêve américain attire, et qui l’espace d’un instant se retrouvent en ce nouvel homme…
Je pense aussi à tous les guignols du monde du spectacle (certainement pas Johnny, ami depuis toujours du nouveau président).. Mais Pascal Sevran, Enrico Macias,  Bernard Tapie.. et tant d’autres… Ceux qui marchaient main dans la main avec Mitterrand.
Enfin je pense aux jeunes électeurs de droite, fils de bourgeois, qui n’ont aucun problème pour entrer dans le monde du travail…
J’en oublie certainement.. ce qui ne m’empèche pas d'y penser… J'ai honte, et je suis peinée...

Aujourd’hui, et pour la première fois,  je me sens étrangère dans cette France que j’aime.

Malfada... via

Publicité
Commentaires
D
Ah ce philnel qui me fait porter toute la responsabilité de la France d'en bas sur les épaules !!
P
...de rire mais pas loin !<br /> Après le mortellement sérieux, voilà le grotesque incarné (qui rit quand il a un ongle du même acabit) : <br /> " à propos de modernité et d'age vous avez été voir l'age de fabius, lang et autre kouchner??? "<br /> Euh non, mais si vous avez les dates de leurs tournées ...?<br /> (et de celles de Poncelet...)<br /> <br /> Patrice, c'est bon de rire parfois comme disait l'autre<br /> <br /> PS : quanT à (avec un T, cher culculturé) votre accusation délirante faisant porter à notre Dame la responsabilité des émeutes, ça me rappelle les casseurs... de thermomètre. Vous devriez vous le remettre où je pense (... sous la langue : ça vous la couperait le temps de retrouver, sous les couches que vous tenez, le numéro de l'hôpital. Psychiatrique, bien entendu.)
P
Euh... a propos de modernité et d'age vous avez été voir l'age de fabius, lang et autre kouchner??? <br /> Quand a élire une femme... encore faut elle qu'elle aie un programe politique qui tienne la route et non un catalogue de mesures synthèses de mauvais accords dans un parti...<br /> quand a son attitude hautaine et meprisante... je suis maso ok mais il y a des limites..<br /> Oui je sais vous pensez qu'avec sarko se sera pire... continuez a le diaboliser... vous avez déjà quelques voitures brulées sur la conscience... c'est pas grave ce n'est que du matériel... quand a ceux qui sont en tôle... j'espere qu'ils vous demanderont des explications un jour!
E
Sans oublier Jean Reno, Arthur et Pascal Sevran. Je pense que nous allons avoir une politique culturelle innovante, pointue et décalée. <br /> <br /> e.
D
Katze... mon cher Katze.. vous nous aviez habitués à plus de retenue !<br /> Tous ceux que vous citez sont pas mal.. Mais j'aime encore mieux Richard Virenque, Doc Gyneco et Steevie.. toute la haute intelligensia quoi ! Eux au moins, ils sont jeunes, c'est la garde montante.
Dame jeux
  • "Les "bleues" me font sainte, et mes ennemis Carabosse, mais tous s'accordent à me vouloir une quand en vrai, je fus plusieurs. J'ai porté bien des noms en ce monde, et revêtu bien des visages. Je suis une multitude" (Mme de Maintenon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité