Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame jeux
3 novembre 2006

Au bordel.

Semaine dernière, le 26 octobre,  un événement capital passait sous silence : La réouverture d’un bordel… il ne s’agit pas d’un bordel ordinaire.

pompei_direction

Le lupanar de Pompéi  enfin rénové et ouvert au public.. J'adore la flèche qui indique la direction...

J’ai cherché des documents dans mes livres, sur le net.. où il serait question de pratiques ‘contre nature’ (on ne parlait pas encore SadoMasochisme à l’époque).. je n’ai rien trouvé. J’approfondirai une autre fois.

pompei

Il y a un petit coté très romantique dans la façon de donner des noms à ces dames de l’époque..  Hélas, de nos jours une pute est une pute.. A Pompéi elles étaient qualifiées suivant leur spécialité, et pour celles officiant à l'extérieur, suivant l'endroit où elles se trouvaient..  Nombreux parmi elles, les hommes prostitués (j’en parlerai une autre fois, c’est un sujet brûlant..)

. Celles qui cherchaient fortune dans la rue s’appelaient des ambulatrices  ou circulatrices

. Sous les ponts, des fornicatrices (fornices)

. Les noctambules exerçaient sous le doux nom de lucioles (noctilucae)

. Certaines avaient la bonne idée de se vendre près des tombes (L’âme des défunts  n’ayant  jamais baisé personne.. il faut croire que quelque badauds connaissaient les habitudes de ces femmes), elles devenaient  des tumulus, tombes (bustuariae, bustum).

On ne pouvait pas les confondre avec les femmes honnêtes, elles avaient le genoux découvert, et la chevelure rouge.

ceci_est

Ce qui m’a amusée.. c’est que chaque homme venait chercher sa fellation au  bordel.. Les épouses, les amantes ne suçaient  pas ( ?!)..  Quelques graffitis de ‘fellatrix'..

. Messius hic nihil futuit (Ici Messius n’a pas foutu)

. Fellatrix et extaliosa (spécialiste du coït buccal à la croupe grasse)

. Lahis fellat assibus duobus (Lahis suce pour deux as (monnaie d’échange)

(Cherchez l’erreur..

Après enquêtes  sur le web,  je n'ai trouvé aucune  fresque représentant une fellation sur les murs de Pompéï,

pour que la beauté du geste soit sans équivoque, je préfère remplacer l'image précédente,

commentée par un de mes plus fidèles lecteurs  par celle de Miss Tic "ceci est une pipe")

pompei_amazone

Certains, nombreux.. messieurs passifs aimaient bien se faire chevaucher, alors que chez eux, en bons machos, ils préféraient prendre la femme dans la position du missionnaire, parce que prétendaient-ils, en dominant,  la femme est à la recherche de ‘son’ plaisir... Ce qui n'est pas tout à fait faux.

pompei_cunilingus

Le cunilinctus semble très peu pratiqué au lupanar.. voici une des rares gravures retrouvées

pompei_lampeterrecuite

Quant à la lampe, elle tient un rôle essentiel.. Seules les putes faisaient l’amour à la lueur d’une lampe.. Chez eux, les hommes ne voyaient jamais l’expression du visage de la femme avec qui ils partageaient les plaisirs de la chair..

A suivre…

pompei_trois

A trois c'est encore mieux.

Publicité
Commentaires
J
Il faut entendre le "du partenaire" dans le sens latin, c'est-à-dire que le sexe de la personne aucune importance puisqu'il ne s'agit que d'une cavité buccale ou anale. Il n’y a donc pas de message subliminal.
D
Dites voir, m'sieur Jean... quand vous dites <br /> "Lorsque le pénis fait des allers-retours dans la bouche DU partenaire [...]", c'est valable aussi pour la bouche DE LA partenaire ? <br /> Auriez vous tente un 'outing' subliminal ??<br /> <br /> et..euh.. si c'est la bouche du ou de la partenaire qui fait le va et vient sur le membre en question, ça compte aussi ??
D
>> "La fellation est la stimulation du pénis (en particulier le gland) à l'aide de la langue, des lèvres et de la bouche du ou de la partenaire. Lorsque le pénis fait des allers-retours dans la bouche du partenaire, on parle d'irrumation."<br /> <br /> Alors là Jean, vous m'en bouchez un coin !! oops.. excusez-moi, je ne l'ai pas fait exprès..<br /> <br /> >> Mélie, je vous promets parler de la prostitution masculine à Pompéï dans les jours qui suivent..
M
Rhou lala ! Je n'y comprends plus rien. Irrumation, c'est d'un moche ce mot. Tant mieux s'il n'est plus usité. D'autant que je suis enrhumée alors dire irrumation deviendrait un peu plus bêtasse encore que l'est déjà le mot, pas beau du tout.<br /> Vite Dame, j'ai hâte de lire votre suite !
J
Voici quelques mots pour tenter de contibuer à l'explication du pourquoi on n’a de la peine à trouver des représentations de fellation sur les murs de Pompéi.<br /> Il faut comprendre que les Romains avaient une conception très différente de nous sur le sujet.<br /> Il n’existe pas à l’époque romaine une différence comme nous l’entendons actuellement entre hétérosexualité et homosexualité, mais la différence se faisait entre actif et passif . <br /> Etre actif, c’est être un mâle, quel que soit le sexe du partenaire dit passif.<br /> Ce qui était condamné ce n’est pas l’homophilie, mais l’attitude passive dans la relation sexuelle, au point que la fellation constituait une abjection et un déshonneur plus fort que la sodomie passive.<br /> La fellation était l’injure suprême.<br /> Un petit poème tiré des Carmina Priapae ( premier siècle AP) illustre bien cette attitude :<br /> « Voleur, je t’enculerai la première fois, si tu essaies une nouvelle fois. C’est dans la bouche que tu le trouveras.<br /> Et si tu reviens voler une troisième fois, pour que tu éprouves l’une et l’autre peine, c’est dans le cul et dans la bouche que je te le mettrai. »<br /> <br /> Pourtant malgré cette forte connotation sociale, cela n’a pas empêché le développement à Pompéi d’une fellation exercée par des fellatrices réputées comme Veneria, Myrtis et Lahis, proche de celle de notre conception actuelle de la chose.<br /> On a retrouvé sur les murs de Pompéi cette publicité « Lahis fellat assibus duobus » qui montre sans le moindre doute que c’était une prestation très appréciée des clients, mais on se retenait d'en faire une représentation visuelle, par peur peut-être de brouiller les codes de communication du moment.<br /> <br /> Cela permet en tout cas de mieux comprendre la distinction entre fellation et irrumation qui aujourd’hui est devenue imprécise et floue, quand elle était fondamentale pour les Romains.<br /> <br /> La fellation est la stimulation du pénis (en particulier le gland) à l'aide de la langue, des lèvres et de la bouche du ou de la partenaire. Lorsque le pénis fait des allers-retours dans la bouche du partenaire, on parle d'irrumation.<br /> <br /> La frontière entre actif et passif a perdu de l'importance, il semble qu'on ait fait quelques progrès sur le partage du plaisir.
Dame jeux
  • "Les "bleues" me font sainte, et mes ennemis Carabosse, mais tous s'accordent à me vouloir une quand en vrai, je fus plusieurs. J'ai porté bien des noms en ce monde, et revêtu bien des visages. Je suis une multitude" (Mme de Maintenon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité