Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame jeux
19 avril 2008

Pour un monde meilleur.


tomdepekin3


Alors que les dirigeants du monde entier se posent tous la question, j'y va, j'y va pas...   ,
Que nos athlètes s'entrainent pour rapporter à la France le plus grand nombre de médailles méritées,
Que nos grands patrons vendent à la Chine airbus, et autres petites babioles,
Que le super marché des frères Chang dans le 13° pratique les prix les plus bas de Paris,
Que les hauts dignitaires chinois ignorent les mots démocratie et justice,
Que mon traiteur chinois m'a offert un drôle de calendrier,
Que "Au moins quatre cent quatre-vingts condamnés à mort ont été exécutés au cours des trois dernières semaines d'avril, d'une balle dans la tête ou par injection létale" (ils seront combien d'ici le mois d'Août ?)
Que des militaires chinois détruisent les temples bouddhistes (qu'on s'attaque à nos églises, synagogues et mosquées, et c'est la révolution assurée).
Que moi j'aime bien les petites chinoiseries sous et sur le kimono...

Que... que... Ah que... Putain, pourquoi avoir choisi ce pays pour le déroulement des JO ?  pour un peu, on  nous faisait un remake de Blandine dans la fosse aux lions...

Sauvés !

tomdepekin


Voilà un homme qui s'interesse aux chinois et aux hommes,  de façon à réconcilier tous les peuples...
Il s'agit de Tom de Pekin, savoyard comme son nom ne l'indique pas. Sa vision de l'amour de tous se passe de commentaires, il suffit de regarder ses petits dessins délicieux

tomdepekin2


Publicité
Commentaires
D
Il y a une dizaine d'années, on ne voyait pas du tout de chinois obèses... Aujourd'hui cela semble assez fréquent, surtout chez les enfants.
S
Coca et MacDo, voila les deux signes d'intégration de la Chine au monde libre et démocratique. Comme ça, en plus du reste (qui n'a pas changé), les Chinois auront le diabète et le cholestérol en progression chez eux. C'est indiscutable, la civilisation avance à grands pas.
D
Vous aussi Mélie, prenez ces évênements avec humour... quant à moi, je préfère l'ironie...<br /> Il paraît que ce pays a été choisi en raison des progrès accomplis en 20 ans... Exact, les chinois ont leur MacDo et ils boivent du coca cola...
M
J'ai entendu avant hier un sinologue, rappelant que la Chine est le premier pays au monde à mettre à mort sans jugement préalable.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup l'idée que le badge "Pour un monde meilleur" n'est pas permis aux athlètes français des J.O, soit en somme, que ce badge, dont le contenu est préconisé dans la charte des J.O, est lui-même non bienvenu.<br /> <br /> Lire la charte est intéressant : protéger l'indépendance.... etpuis aussi citius, altius, fortius πιο γρήγορα, πιο ψηλά, πιο δυνατά plus vite, plus haut, plus fort.<br /> <br /> C'est sûr que le mur de Chine est plus... long.<br /> Même qu'on le voit depuis la lune (pas la mienne).<br /> <br /> Merci, Dame, d'en rire. Un peu.. Bien que comme chaque fois, on perçoit votre avis sur la question.<br /> <br /> Alors je n'ai qu'une chose à dire : Vivent ma paix qui, ma paix kiki, ma paix qui noise. ;)
Dame jeux
  • "Les "bleues" me font sainte, et mes ennemis Carabosse, mais tous s'accordent à me vouloir une quand en vrai, je fus plusieurs. J'ai porté bien des noms en ce monde, et revêtu bien des visages. Je suis une multitude" (Mme de Maintenon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité