Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame jeux
7 novembre 2007

Pensée du mercredi.

doigt_lune

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"
(Proverbe Chinois)

Pour ceux et celles influencés par la nouvelle lune (nerfs en pelote, insomnie, crises d'angoisse ou d'hystérie, libido en berne ou au contraire exacerbée).. C'est vendredi 9.. L'entourage est prévenu.



Cette image a été piquée sur un weblog Canalblog (série voyages).. Je n'ai pas gardé l'adresse, je n'ai pas retrouvé le blog... La tentation fut trop forte pour moi, de ne pas y associer la fameuse pensée chinoise que tout le monde connaît...Si le propriétaire  du weblog se reconnaît,  1 - je le félicite pour toutes ses interventions, photos à l'appui, 2 - je suis prête à mettre son lien, ou à retirer le post s'il le souhaite.

Publicité
Commentaires
D
Sophie il est bon de se faire des amis, plus que de simples camarades, sous la lune... Confusius l'avait bien compris, merci de le rappeler.<br /> <br /> Jubilation, les grands esprits se rencontrent.
S
Confucius se soulage et sous la lune propice adore allumer cette lueur complice qui de Dublin à Galway font les vrais camarades. <br /> Sophie.
J
"Guide spirituel" : j'aurais fait la même réponse.
D
Ca fait mal aux neurones Yojik.. Toute une pholosophie millénaire à revoir !<br /> Promis, la prochaine fois j'exprimente votre façon de penser.
Y
Le vrai proverbe c'est :<br /> "Quand le sage montre la lune sous les draps, l'imbécile regarde le doigt entre les cuisses"<br /> <br /> (A essayer avec d'autres proverbes, ça marche aussi :-)
Dame jeux
  • "Les "bleues" me font sainte, et mes ennemis Carabosse, mais tous s'accordent à me vouloir une quand en vrai, je fus plusieurs. J'ai porté bien des noms en ce monde, et revêtu bien des visages. Je suis une multitude" (Mme de Maintenon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité