Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame jeux
17 mars 2006

Discussion stérile.

Mercredi soir « Ca se discute » chez JL Delarue..

« Les rencontres sur Internet »

-         Pour les habitués, rien de bien nouveau.. On nous parle des dangers d’Internet pour les enfants et ado.. Le nombre croissant de sites de culs (c’était pas dit comme ça sur le plateau)

-         Un jeune 23 ans qui avoue rester entre 18 et 20 heures par jour sur un chat.. On assiste là à une véritable drogue.. Le garçon invité à dîner,  se fait servir un sandwich par ses hôtes après leur avoir emprunté l’ordinateur pour continuer à dialoguer avec ses correspondants…

-         et le sujet développé sur les rencontres…

Les déceptions plus nombreuses que les dénouements heureux.. Seul un couple présent sur le plateau avait convolé en justes  noces.. Comblé avec leurs 7 enfants issus des deux premiers mariages..

On apprend que les gens sont pressés de se rencontrer après quelques jours seulement de dialogue.. On apprend aussi que les goujats font toujours recette.. Un play-boy envoyait les mêmes mails, les mêmes poèmes, mêmes mots d’amour à une centaine de correspondantes… Une jeune femme racontait comment avoir vécu avec son correspondant pendant deux ans.. ils continuaient pendant ce temps à se parler par chat, s’engueuler par mails, se réconcilier par mail et avoir rompu par mail, alors qu’ils se retrouvaient chez eux pour vivre une vie (presque) classique..

Je me suis sentie quasiment soulagée, une fois l’émission terminée, de constater que pour une fois, Delarue et ses invités n’avaient pas abordé le sujet des "pervers Sado/Masochistes"..

Et voici, en exclusivité, voici l’image qui résume mieux que tout « Ca se discute » de ce mercredi… Est-ce la réalité ?

email1

Publicité
Commentaires
D
Oui "Moi", c'est aux parents à rester vigilants.. il faut aussi comprendre les jeunes adolescents qui ont envie d'avoir leur petit jardin privé quand ils dialoguent via msn avec des copains..<br /> <br /> Une petite anecdote.. Avant les fêtes de fin d'année, en vérifiant mes mots clés répertoriés via google, je me suis aperçu que j'avais des retours sur mon weblog, quand même hard.. d'enfants qui recherchaient sur internet "cadeaux pour ma maitresse d'école".. C'est le mot "maîtresse" qui était enregistré..<br /> OK.. tous les weblogs Canalblog ont une page d'avertissement pour les blogs adultes.. Si un des parents se trouvait à coté de l'enfant, c'était une bonne occasion pour lui signaler qu'il ne faut jamais ouvrir ces pages.. mais si le jeune entre 7 et 11 ans est seul devant son écran, quelle sera sa réaction ? Voilà des choses que nous devons leur dire..
M
Delarue semble être un gros problème pour les enfants et ado.. je suis d'accord avec vous Dame.. C'est aux parents à rester vigilants devant tous les pervers qui se baladent sur le petit écran..
D
Internet semble être un gros problème pour les enfants et ado.. je suis d'accord avec vous Mélie.. C'est aux parents à rester vigilants devant tous les pervers qui se baladent sur la toile..<br /> <br /> Quand vous me dites que je vous faire rire, cela me fait un bien fou ! sourire... merci.
M
J'ai entrevu aussi cette émission. La seule chose d'enseignement concernait peut-être la manière dont les enfants et les ados peuvent être pris comme des souris dans la gueule de pervers déguisés en grand-mère avec petit pot de miel.<br /> Pour le reste et ne pas changer, votre texte me fait rire et ça fait du bon !
D
Pas toujours la peur ma chère Sophie, mais le rejet certainement...<br /> <br /> Patrice, vous avez de drôles de fréquentations...
Dame jeux
  • "Les "bleues" me font sainte, et mes ennemis Carabosse, mais tous s'accordent à me vouloir une quand en vrai, je fus plusieurs. J'ai porté bien des noms en ce monde, et revêtu bien des visages. Je suis une multitude" (Mme de Maintenon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité