Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame jeux
21 octobre 2006

Souriez !

souriez

J’ai pour habitude de marcher sur la tête    -au sens figuré, faut pas charrier-   Ce qui a pour effet de rendre les obstacles moins difficiles à franchir, et voir la vie à l’envers.. La folie est aussi propre à l’homme que la raison.. Le cri de Dostoïevski  "devenir fou exprès pour avoir le dernier mot".. Voilà qui m’amène à évoquer l’humour dans les religions…

Publicité
Commentaires
S
Une photo amusante... Prise chez Mickey, visiblement. <br /> <br /> Il m'arrive d'y aller et d'y croiser beaucoup de femmes ainsi vêtues. L'homme marche devant avec son ou ses fils. Souvent méprisant pour le petit personnel. Choses vues...<br /> <br /> Les femmes derrière, ensemble. On les croise aussi dans les hôtels de Disney Village... C'est drôle d'à ce point détester les américains et leur culture honnie, (à tort ou à raison, ce n'est pas le débat) et QUAND MÊME venir dépenser son argent dans les flons flons sirupeux et colorés jusqu'à lécoeurement du "Grand Satan".
C
Dame <br /> je ne parle pas de la peur des femmes de leur propre sexualité ou sensualité mais de la peur qu'ont les hommes de cette sexualité qu'ils veulent contrôler par tout les moyens.<br /> <br /> -------------------------------<br /> <br /> La religion c'est important<br /> Mais pour en profiter vraiment<br /> Vaut mieux être mort que vivant.<br /> <br /> Dirty District
D
Chère Sweety.. Il en va des gens dont l’instinct primaire n’est dicté que par leur déraison, et certainement pas par Dieu. J’écoutais voilà tout juste trois jours, des jeunes gens entre 17 et 25 ans s’exprimer sur LA femme.. Le journaliste demandait à un homme moderne ‘aimez-vous les filles en mini-jupes, les regardez-vous’.. et bien oui.. il aimait, il les regardait, avec un large sourire accroché à sa face.. Quand à la question ‘Et si c’était votre sœur ? ‘.. ‘ah non, pas ma sœur !’, ses yeux lançaient des éclairs… Si ce garçon vivait en Algérie, il imposerait à sa sœur la burka, elle aurait de nombreux enfants.. Il ne semblait pas être un intégriste..<br /> <br /> La femme catholique, celle qui vit avec SA religion, n’est guère plus évoluée.. J’ai longtemps vécu dans un quartier parisien où il y a un an encore la messe de 9h se disait en latin, .. Il faut voir ces femmes (contrairement aux musulmanes qui se cachent sous le voile.. ), qui portent le masque de la mort, coupe de cheveux au carré, perles fines et jupe plissée au mollet.. trois ou quatre enfants tenus par la main, un dernier dans une poussette... Encore une façon de faire respecter l’ordre moral catho sous leur uniforme.. <br /> <br /> Pas très loin de chez moi est implantée une synagogue.. Le samedi, des femmes jeunes (entre 25 et 40 ans), habillées de noir jusqu’aux chevilles, perruquées (une femme ‘en cheveux’ est indécente), marchent souvent derrière leur mari,avec une ribambelle de marmots, chapeau noir et costume traditionnel.. Je ne dis pas que ces gens là sont des Haredim, mais ça y ressemble drôlement..<br /> <br /> Qu’ont en commun ces trois communautés ? A les voir, il leur manque la joie de vivre.. Tous les extrémistes de Dieu se ressemblent…<br /> Ils ne sourient pas.. contrairement à l'image mise en en-tête...
D
Canhard.. les femmes arabes n'ont pas peur de la sexualité.. elles sont CURIEUSES de la sexualité !<br /> Nous avons déjà évoqué ce pouvoir des femmes sur les hommes, les fils en général, dans un autre post..
C
J'ai traverser des contées où les femmes n'avaient droit qu'à un oeil de libre. Ca empeche évidemment de parler avec les yeux.<br /> Ca tient de la peur de la sexualité féminine mais aussi et par là même de sa sacralisation. Le pouvoir des femmes sur les hommes y est cependant immense : ce sont elles qui arrangent les mariages et qui décident du choix de la première femme pour leurs fils.
Dame jeux
  • "Les "bleues" me font sainte, et mes ennemis Carabosse, mais tous s'accordent à me vouloir une quand en vrai, je fus plusieurs. J'ai porté bien des noms en ce monde, et revêtu bien des visages. Je suis une multitude" (Mme de Maintenon)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité